5 ampoules LED GRATUITES

Communiqué le 22 Novembre 2017 :

Nos offres sont aujourd’hui terminées, le stock est épuisé.
Si vous avez déjà validé votre commande au téléphone ou sur notre site internet, vos ampoules seront livrées sous 8 semaines.
Merci pour votre confiance et à très bientôt.
Toute l’équipe de Mes Ampoules Gratuites.

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Les Ampoules LED action nationale

Des millions d'ampoules distribuées

Pour un ménage sur 3, ces 5 ampoules sont gratuites. Selon les conditions de ressources définies par le Ministère de l'Environnement, le pack de 5, 15 ou 25 ampoules à LED est proposé à un prix qui dépend des ressources du ménage. Cela constitue au minimum 70% d'économies par rapport au prix moyen d'une ampoule LED dans le commerce (10 euros). Grâce à Mesampoulesgratuites.fr, GEO PLC se donne comme objectif d\’équiper 200 000 ménages d'ici la fin de l'année. Parmi eux, 100 000 ménages recevront leurs kits d'ampoules directement de la part de leur bailleur social, suite à la signature d'un partenariat avec GEO PLC. En quelques semaines, Mesampoulesgratuites.fr a déjà distribué des milliers d'ampoules LED gratuitement partout en France.

Les autres actions menées

EDF, en partenariat avec le Ministère de l'écologie, du développement durable, et de l'énergie a présenté une convention pour distribuer gratuitement un million d'ampoules LED dans les " territoires à énergie positive pour la croissance verte " de moins de 250 000 habitants. Cette distribution nationale intervient seulement sur certaines communes, le nombre d'ampoule LED distribué par ménage est de deux. Les ménages les plus modestes doivent se rendre en Mairie pour recevoir leurs ampoules LED.

Cette opération permettra difficilement aux ménages de s'équiper pour économiser. En effet, tout le monde ne peut pas en bénéficier. Par ailleurs, le nombre de points d'éclairage par logement est de 23 en moyenne. La campagne nationale d'EDF est donc un bon moyen de sensibiliser les ménages. Il est nécessaire de la compléter pour permettre aux Français de changer leurs ampoules, pour des LED et économiser jusqu'à 80% d'électricité par rapport à leurs anciennes ampoules à incandescence.

D'autres acteurs des économies d'énergie distribuent gratuitement des packs de 2 à 5 ampoules sur internet. Certains fabricants proposent également des réductions directement en caisse de magasins. Pour faciliter la tâche des ménages français, Mesampoulesgratuites.fr est un site dédié qui permet de composer son kit de 5, 15 ou 25 ampoules et être livré à domicile gratuitement.

Changer les habitudes des Français

La Loi Transition énergétique pour la croissance verte

La loi transition énergétique pour la croissance verte a été votée le 22 juillet 2015. Ce texte, porté par la Ministre de l'écologie, Ségolène Royal, vise à réduire la facture énergétique de la France, favoriser les énergies renouvelables, créer des activités génératrices d'emplois, lutter contre le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre.

Des objectives ambitieux :

  • Créer 100 000 emplois sur 3 ans
  • Diviser par deux la consommation totale d'énergie
  • Plafonner l'énergie nucléaire à 50% en 2025 et à 30% en 2030
  • Budget : 10 milliards d'euros sur 3 ans

Le secteur du bâtiment est le premier poste de consommation d'énergie en France. Il représente 44% de la consommation devant les transports ou l'agriculture. Il est donc important que les Français réduisent leur consommation par le changement de leurs habitudes, par des travaux de rénovation ou le renouvellement d'équipements.

Les actions déjà mises en place

20 actions concrètes pour la transition énergétique en France :

Economies d'énergie dans le bâtiment :

  • L'éco-prêt à taux zéro pour financer des travaux de rénovation énergétique.
  • Le CITE (Crédit d'impôt transition énergétique) à hauteur de 30% des travaux. Maximum 8000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple.
  • Espaces info énergie : centres d'aide à la rénovation énergétique pour les particuliers.
  • Pour tous travaux de façade, entretien de toiture ou transformation de combles, obligation de réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Economies d'énergie dans les transports :

  • Déplacements propres, économes, moins polluants grâce aux incitations d'achats de véhicules propres. Bonus pour les voitures électriques de particuliers (10 000 euros depuis le 1er avril 2015), remplacement des véhicules diesel. Pour les collectivités : passer de 20% à 100% des bus et autocars à faibles émissions.

  • Plan de mobilité d'entreprise : favoriser le covoiturage entre salariés.

  • Crédit d'impôt de transition énergétique pour l'installation de point de recharge de voiture électrique.

  • Aide fiscale et incitation à se rendre au travail à vélo.

Lutte contre le gaspillage alimentaire :

  • Contrôle de l'obsolescence programmée.

  • Electroménager : expérimentation de l'affichage de la durée de vie des produits.

  • Interdiction des sacs plastiques jetables depuis le 1er juillet 2016.

  • Obligation de don des invendus alimentaires consommables aux associations et interdiction de les rendre impropres à la consommation.

Favoriser les énergies renouvelables :

  • Rendre possible le financement de projets d'énergies renouvelables pour les collectivités locales et le grand public.

  • Soutien au développement de 1500 méthaniseurs sur 3 ans pour produire du biogaz à partir de déchets agricoles.

  • Généralisation du permis unique pour l'éolien, la méthanisation et l'hydroélectricité.

  • Favorisation de l'électricité renouvelable autoproduite et de l'autoconsommation.

Lutte contre la précarité énergétique :

  • Mise en place du chèque énergie pour aider les ménages les plus modestes à régler leur facture d'énergie (plus de 4 millions de bénéficiaires).

  • Mise en place de compteurs intelligents pour une meilleure maîtrise des consommations (Linky - Gazpar).

  • Obligation d'afficher l'étiquette énergétique pour l'achat ou la location d'un logement.

  • 30% des financements liés aux Certificats d'Economies d'Energie (CEE) seront dédiés à la lutte contre la précarité énergétique. Cela permet le financement jusqu'à 100% de certains projets d'économies d'énergie (ampoules LED, isolation de combles...).