Numéro gratuit

0 800 11 19 15

de 09h00 à 18h00

Numéro gratuit

0 800 11 19 15

de 09h00 à 18h00

CHRISTOPHE FÉVRIER, L'HOMME DES AMPOULES GRATUITES

5 AMPOULES LED J'EN PROFITE

Lucarne sur Christophe FÉVRIER

Christophe FÉVRIER, né dans les années 1970, intègre la CFDT en 1992. Il y sert durant 2 ans. Fort de cette expérience, il crée en 1994 sa propre compagnie. Il réédite l’exploit en 2008 et fonde GEO France. Farouchement opposé à la désindustrialisation de la France, il devient un méticuleux repreneur d’entreprises. Il rachète des entreprises ayant des difficultés financières et s’astreint à leur redonner leur lustre d’antan, sauvant du coup un nombre impressionnant d’emplois. Son engagement dans le développement local des régions françaises le conduit en 2010 à racheter l’entreprise de conditionnement de vins effervescents VALENTIN. En à peine 2 ans, l’entreprise redevient rentable et embauche de nouveaux employés. Elle se tourne vers l’export et se positionne comme le numéro 1 de la méthode traditionnelle champenoise. Fort de cet indéniable succès, Christophe FÉVRIER récidive en rachetant la compagnie PLYSOROL en 2013. Un an plus tard, il reprend avec succès TECSOM, une société de fabrication de dalles de moquette ! En vrai touche-à-tout, l’entrepreneur s’investit dans la promotion de la culture et la presse. Il accompagne la relance de FLAIR PRODUCTION et rachète le quotidien d’informations générales LE PETIT NIÇOIS.

GEO PLC

GEO PLC est une marque du groupe GEO France Finance. L’enseigne suscite beaucoup d’engouement après l’institution des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) qui sont des documents attestant qu'un niveau de réduction de la consommation d'énergie a été atteint. Dans ce système de certification, les producteurs, les fournisseurs, ainsi que les distributeurs d'électricité, de gaz et de carburant sont tenus de prendre des mesures d'efficacité énergétique. Si les producteurs d'énergie ne remplissent pas l'objectif fixé en matière de réduction de la consommation d'énergie, ils doivent payer une pénalité.

Les certificats sont remis chaque fois qu'une quantité d'énergie est économisée. Ils peuvent être vendus à des entreprises qui n’ont pas atteint leurs objectifs de réductions énergétiques. GEO PLC évolue dans cette niche en distribuant gratuitement des ampoules basse consommation à une certaine catégorie de foyers.

Ces ampoules réservées aux ménages les plus vulnérables sur le plan économique leur permettent de réduire leur consommation d’énergie tout en gardant le même niveau d’éclairage. Les économies réalisées sont comptabilisées et converties en CEE qui sont ensuite revendus à des entreprises soucieuses de réduire leur empreinte carbone. Cette disposition légale concerne notamment les entreprises qui vendent de l’énergie telles que les compagnies pétrolières, les distributeurs de gaz, d’électricité et de carburant.

Un entrepreneur militant et engagé

Christophe FÉVRIER a toujours crié son indignation et sa colère de voir des fleurons de l’industrie française déménager à l’étranger ou disparaître purement et simplement. Il a fait de la relance de l’industrie française un point d’honneur. Refusant la fatalité, il s’est spécialisé dans la reprise d’entreprises au bord de la faillite. Alors que tout le monde assiste impuissant ou inactif au déclin industriel de la France, il est l’une des rares personnes à croire que tout n’est pas perdu. Son engagement dans la filière de l’efficacité énergétique lui a attiré les faveurs d’entreprises de renom comme Total, Thales, Leroy Merlin et La Poste.

Christophe FÉVRIER, entrepreneur dynamique, est la preuve vivante que le made in France a encore de l’avenir dans un monde où la rentabilité économique a pris le pas sur le patriotisme. Il démontre que l’excellence française peut aisément venir à bout du dumping.

Réseaux Sociaux Revue de Presse Christophe Février en videos
LinkedIn - Christophe Févier Christophe Février sur FranceBleu Christophe Février sur le Figaro video
Viadeo - Christophe Février Christophe Février sur FranceInter Christophe Février sur l'Observatoire Européen des Think Tanks
Christophe Février sur l'Hebdo du Vendredi Christophe Février sur DailyMotion
Christophe Février sur Parlements et Territoires
Christophe Février sur Economie Matin
Christophe Février sur BFM Business